Aux alentours …

Notre région :

La Basse Normandie est une très belle région, et le village de Bavent se situe à un carrefour de multiples possibilités :

D’un côté, la Côte fleurie, avec ses plages familiales et traditionnelles, Cabourg, Houlgate, Villers sur Mer…jusqu’à Deauville  – célèbre pour ses fameuses « planches » !  Et le si pittoresque petit port de Honfleur, berceau de tant de peintres impressionnistes, qui est,sans conteste, le fleuron de notre
côte normande !



D’un autre côté, Caen, avec ses abbayes, les remparts du château de Guillaume le Conquérant, le quartier du Vaugueux, le musée très renommé du Mémorial, « musée pour la paix », des parcs et des jardins, comme la Colline aux oiseaux, aménagée sur une ancienne déchetterie !

Et, en poursuivant vers l’Ouest, Bayeux, ravissante petite ville,avec tous ses hôtels particuliers et leurs jardins, bien à l’abri derrière de vastes portails, témoins des siècles passés, et des histoires, comme celle que raconte la grande Tapisserie de Bayeux..

L’Espace historique des plages du Débarquement, qui s’étend sur toute cette partie de la côte, d’Arromanches à la Pointe du Hoc, en passant par Colleville sur Mer, tant d’endroits aux doubles noms, Omaha Beach, Utah Beach, tous bouleversants, chacun gardant, souvent contre vents et marées, la trace de la grande Histoire.

Plus loin, le joyau de toute beauté, l’unique,
le Mont Saint Michel, avec ce site exceptionnel, village médiéval fortifié, entouré par la mer, ses ruelles montant vers l’abbaye, à nouveau habitée par les moines depuis l’année 2000.



Autour de Bavent commence le Pays d’Auge,une merveilleuse campagne,très verdoyante et luxuriante, avec ses champs de pommiers, ses haras, ses manoirs,  et de très beaux  villages, comme Beuvron en Auge, qui vous ouvre la route du cidre.

Vous êtes dans le  terroir normand par excellence, avec une multitude de trésors à découvrir, en prenant des routes qui vous conduisent à Lisieux, en passant par Cambremer, St Pierre sur Dives, les châteaux de Vendeuvre, Crèvecoeur en Auge, Mézidon…

Oui, vraiment, cette région de Normandie est superbe,
paisible et apaisante, émouvante, attrayante.
Vous découvrirez, avec bonheur, une région où la mer et la campagne se côtoient, une terre habitée par l’Histoire, par les arts, une région où il fait bon vivre, une région où il fait bon se balader, en touristes, en Amoureux
de toutes les merveilles !


 

 

 

 

 Le Festival de Beauregard, les 2, 3, 4, et 5 juillet.
ET BIEN D’AUTRES EVENEMENTS

EN MAI 2016,
Cabourg fut la capitale du Romantisme