Le jardin au naturel

Ce que nous appelons « le jardin » est en réalité un potager, situé de l’autre côté de la rue. Ce terrain clos, entouré de murs, est un endroit merveilleux, où nous faisons pousser toutes sortes de légumes.

Mes deux « spécialistes » du potager, Roland et Denis, ont les pouces verts et y travaillent avec constance, courage et plaisir !

C’est grâce à eux que je vois arriver, régulièrement, sur la table de mon jardin, tôt le matin, et selon les saisons évidemment, tout un assortiment coloré de légumes et de fruits ! Courgettes, tomates, carottes, oignons, échalottes, haricots verts, oseille, choux verts et rouges… Pommes, raisin de la vigne qui a été soignée, et guérie,  cassis, framboises, groseilles pendant l’été : ce sont les fruits du potager qui me permettent de faire mes confitures : un vrai bonheur pour moi, de les faire, un bonheur pour vous, je l’espère, de les déguster !

 

 

 

  • Jean Baptiste cultivait avec beaucoup d'amour son jardin potager : il en prenait grand soin et l'entretenait au quotidien.